Le sport c’est la santé ! – La Fédération Luxembourgeoise des Associations de Sport de Santé organise la 1ère matinée du Sport de Santé le 10 Mars 2018 dans l’amphithéâtre du Centre Hospitalier de Luxembourg. Informer les patients, le grand public et les professionnels de la santé des bénéfices de l’activité physique sur certaines maladies et de l’offre disponible au Luxembourg en matière d’activité physique thérapeutique tel est le but de cette matinée.

Les bénéfices de l’activité physique sur l’évolution de certaines maladies sont désormais prouvés mais restent encore trop peu connus des patients et du grand public. La Fédération Luxembourgeoise des Associations de Sport de Santé (FLASS) passe à l’offensive grâce notamment à l’organisation de sa 1ère matinée du Sport de Santé.

La matinée du Sport de Santé permettra de découvrir l’organisation du Sport de Santé au Luxembourg. Les orateurs (médecins, kinésithérapeutes, chercheurs) expliqueront les bienfaits de l’activité physique sur la santé des personnes atteintes de maladies chroniques telles que l’obésité, et les maladies cardiovasculaires, oncologiques, neurologiques, rares, et orthopédiques. Ils présenteront également l’offre disponible en matière d’activité physique thérapeutique au Luxembourg. Actuellement, plus de 70 heures d’activité physique thérapeutique sont offertes chaque semaine. Enfin, la matinée sera clôturée par une table ronde à laquelle participeront le Ministre des Sports Romain Schneider et le Directeur de la Santé Dr. Jean-Claude Schmit.

Cette matinée du Sport de Santé est organisée en partenariat avec Sport-Santé™ dans le cadre des conférences de l’Académie Luxembourgeoise de Médecine, de Kinésithérapie et des Sciences du Sport.

La Fédération Luxembourgeoise des Associations de Sport de Santé, nouvel acteur du Sport de Santé. La FLASS (www.flass.lu) a été créée en 2016 à partir du réseau développé depuis 2013 dans le cadre de Sport-Santé™ (www.sport-sante.lu), une initiative soutenue depuis 2013 par l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte. La FLASS a pour but de regrouper les organisations qui proposent des activités physiques thérapeutiques, de continuer le développement du concept du « Sport de Santé », de promouvoir les activités physiques dans le domaine du Sport de Santé, de soutenir les formations des moniteurs, de valoriser les associations-membres, et de les représenter devant les instances publiques. Elle est actuellement composée de huit membres : ALAN - Maladies rares Luxembourg, Association Luxembourgeoise des Groupes Sportifs Oncologiques, Association Luxembourgeoise des Groupes Sportifs pour Cardiaques, Blëtz, Fondation Cancer, Medizinische Sport Gruppen Für Personen mit Orthopädischen & Metabolischen Störungen, Multiple Sclérose Lëtzebuerg, et Parkinson Luxembourg.

Contact :
Dr Alexis Lion
Fédération Luxembourgeoise des Associations de Sport de Santé & Sport-Santé™
Tél : +352 26970-849
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : www.flass.lu / www.sport-sante.lu

Matinée du Sport de Santé

Où pratiquer ?

Où pratiquer

Best Healthcare Educative Campaign of the year award

News

World Heart Day 2018

La Société Luxembourgeoise de Cardiologie organise une journée de sensibilisation publique le mercredi 26 septembre 2018, de 10h à 16h, Place d'Armes à Luxembourg Ville qui comprendra des ateliers pédagogiques, des stands d'informations dont celui de Sport-Santé, de l'ALGSC, de Blëtz et la Maison...

Read More ...

Marche Populaire Sport-Santé 2018

En date du 9 septembre 2018, la Wanderfalken Steinfort Asbl a organisé la 1ère Marche Populaire Sport-Santé à Steinfort. Lors de la Marche Populaire Sport-Santé 2018, Sport-Santé était présent pour faire connaitre l'offre en matière d'activité physique thérapeutique aux marcheurs. Flyer de la...

Read More ...

Accord de partenariat triennal avec la CMCM

En date du 27 août 2018, la Fédération Luxembourgeoise des Associations de Sport de Santé (FLASS) a signé un accord de partenariat triennal avec la CMCM. C’est avec un grand honneur que la FLASS a obtenu le soutien de la CMCM, une mutuelle qui protège plus de 270 000 personnes. La CMCM défend les...

Read More ...

Lancement du Programme National Thérapeutique Sport-Santé

En date du 15 juin 2018, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre des Sports et de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont lancé le Programme National Thérapeutique Sport-Santé (PNTSS), ainsi que la campagne nationale « Sport-Santé 2018 », initiés par l’Œuvre Nationale de Secours...

Read More ...

Newsletter

Suivez nous

Facebook   Twitter    Youtube