Deutsch (DE)     Français (FR)    English (UK)

De Wibbel

Qui est Gesond Diddeleng ?

Dans le cadre du concept de promotion à la santé du groupe de travail « Gesond Diddeleng », la commune de Dudelange propose chaque semaine des cours de sport et de remise en forme pour ces citoyens. Le programme vise à promouvoir l’activité physique, le plaisir en groupe et ainsi le bien-être de ces citoyens.

Offre proposée en matière d’activité physique

Dans le cadre du concept Gesond Diddeleng, le cours « De Wibbel » a été spécialement créé en 2006 pour des enfants en surpoids ou obèses (de 6 à 12 ans) habitant la Ville de Dudelange.

Types d’exercices proposés

Le programme « De Wibbel » offre des activités physiques différentes qui sont prévues selon une programmation trimestrielle. L’intensité des exercices sportifs et gymniques, ainsi que le degré de difficulté sont adaptés aux capacités de chaque participant. Ces activités sportives sont toutes animées et supervisées par des moniteurs sportifs. Un ramassage en bus des enfants est prévu avant les cours « De Wibbel ».

Qui peut participer ?

Tous les enfants de 6 à 12 ans avec des problèmes de poids qui résident à Dudelange peuvent y participer. Le nombre de participants maximal est 20.



Informations & inscription

Gesond Diddeleng
Service santé scolaire
16, route de Bettembourg
L-3424 Dudelange
Téléphone  +352 51 61 21 575
Téléphone  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone  www.dudelange.lu
Téléphone  
www.facebook.com/gesonddiddeleng


Quels sont les coûts ?

Les activités « De Wibbel » sont gratuites, mais une inscription auprès du Service Santé Scolaire de la Ville de Dudelange est obligatoire.

Quand et où se tiennent les séances ?

Multi-sports
Multi-sports
Mercredi
16h30 - 18h00
Selon le planning trimestriel
Dudelange

 

Où pratiquer ?

Où pratiquer

Téléchargements